Victory in Europe Day

Frères Cosaques, Soeurs Cosaques, Citoyens d'Europe!

Nous subissons de nouveau une épreuve, comme de nombreuses années auparavant, un test de cohésion, de solidité de nos relations humaines et ceci à l’échelle mondiale.
Ce coronavirus a su franchir toutes les frontières nationales et menace la vie de TOUS les citoyens, quels que soient leur sexe, leur âge et leur nationalité.
Face à ce fléau, la vie humaine est aujourd’hui de nouveau en danger.

Il y a 75 ans, au prix de grands efforts et de souffrances, nos glorieux ancêtres ont remporté une victoire écrasante sur un des pires ennemis de l'humanité, sorte de précurseur du Coronavirus.
Souvenons-nous des mérites glorieux de nos grands-pères dans la lutte contre la peste brune. Lorsque la vie et la santé de notre peuple était en péril face aux ambitions du troisième Reich.
Cette bataille a coûté la vie à des millions de personnes, mais unis par un seul effort, les peuples de notre terre, nos aïeux, ont fait preuve de résilience.
Ils ont survécu à ce péril, ont mené la bataille au front pour finalement assurer la victoire.

Avec la foi, survivre, s’adapter, combattre et gagner.

Cette force, cette expérience humaine de dépassement, demeure dans nos mémoires tout comme leur courage coule dans nos veines. Il se traduit aujourd’hui encore dans notre valeureuse culture traditionnelle qui rayonne d’Est en l’Ouest.
Cette capacité à s'auto-organiser, transcender pour faire face coûte que coûte dans de telles conditions.

Gloire à nos ancêtres héroïques! Cosaques et peuples d'Europe, dans l’union de lutte contre ce fléau coronavirus que nous vaincrons tel nos ancêtres ont vaincu en 1945.

Gloire aux peuples victorieux!
Mémoire éternelle à nos ancêtres vainqueurs.

Ataman de l'Union des Cosaques Europe occidentale

CHMYREV G.V.

 

 

 

A propos

Pour rejoindre l' « Association des Cosaques en France, » remplir le formulaire