Un émouvant hommage à l’escadrille Normandie Niemen ainsi qu’aux soldats Russes tombés pour la France

  

En cette belle journée du 10 juillet, les Cosaques de France menée par l' Ataman CHMYREV Guennadi et s’est associée à l’Association des Anciens Combattants de Colombes menée par le commandant (ER) Tanneguy de Prat et monsieur Jonas Berteau (ancien de la Légion Etrangère) dans un émouvant hommage à l’escadrille Normandie Niemen ainsi qu’aux soldats Russes tombés pour la France lors de la Grande Guerre. A cette occasion nous avons reçu une délégation Russe de la ville d’Ivanovo, ville où débuta l’aventure du glorieux régiment.

  

Notre hommage débuta au cimetière Russe de Sainte Geneviève des Bois, au carré légionnaire, et notamment sur la tombe du général Peschkoff, puis au carré cosaque et enfin sur la tombe d’un officier mécanicien de Normandie Niemen.

 Après un sympathique repas de cohésion, nous nous sommes retrouvé à à Paris pour un dépôt de gerbe au monument de la Légion Russe du pont Alexandre III pour terminèrent apothéose sous l’Arc de Triomphe où nos amis Russe ont eut l’immense privilège de raviver la flamme du Soldat Inconnu.

  

 

 

 

A propos

Pour rejoindre l' « Association des Cosaques en France, » remplir le formulaire